- -4,00 €
Les pas / Adımlar
Auteur : Philippe Tancelin / Traduction : Sepilekin Terlemez
Poète-philosophe, écrivain engagé qui se bat pour son engagement intellectuel, pour de justes causes, Philippe Tancelin est un penseur qui se consacre à la réflexion, aux idées profondes, novatrices.
Paiement sécurisé
Livraison gratuite en France
Auteur : Philippe Tancelin / Traduction : Sepilekin Terlemez
Poète-philosophe, écrivain engagé qui se bat pour son engagement intellectuel, pour de justes causes, Philippe Tancelin est un penseur qui se consacre à la réflexion, aux idées profondes, novatrices. Son doux regard plein de tendresse erre au loin, se fixe sur l’Orient. Ses lèvres crispées de colère, de douleur lors de ses lectures spectacles qui relatent l’Orient, ne se privent pas de sourires sereins, confiants. C’est un tonneau Philippe Tancelin, un tonneau de sentiment frais et vigoureux dont la valeur s’accroît avec le temps. Tancelin s’apparente à un oiseau libre migrateur aux ailes d’un pouvoir bicéphal ; poésie-philosophie.
En survolant le désert, même s’il se sent détérioré par la soif, sa voix ne perd rien de volume, garde bonne contenance. Occident-Orient, Orient-Occident, bref les cinq continents se complètent par le brassage des cultures, des langues dans le cosmos constitué de poésie-philosophie-esthétique de Tancelin. Tancelin met dans ses textes poétiques la triste mélodie de la majorité infortunée qui se trouve laissée bercée entre le réel et la fiction, entre la mort et l’espoir, entre l’amour et la haine, entre le je et l’autre par une poignée de nantis prospères, insatisfaits, intenables, passionnés, égocentriques, inaffectionnés qui est en minorité.
Date de parution : 2008, 147 pages, éditions A TA TURQUIE